La Société des sciences naturelles d’Engadine (Societed engiadinaisa da scienzas natürelas (SESN)) encourage depuis 1937 la recherche en sciences naturelles et la diffusion des connaissances en sciences naturelles et naturalistes, spécialement en Engadine.

La «nature fascinante» et son approche scientifique sont au centre de leurs activités. Les conférences, les excursions et les colloques proposés sont dédiés à des thèmes en sciences naturelles, en particulier liés à la région, et s’adresse à toute personne intéressée. Les nouvelles études naturalistes provenant des Grisons sont publiées dans le rapport annuel. La SESN s’associe avec la société des sciences naturelles des Grisons (Naturforschende Gesellschaft Graubünden) et la société des sciences naturelles de Davos (Naturforschende Gesellschaft Davos) pour encourager la recherche en sciences naturelles dans le canton des Grisons.

Année de fondation : 1937
Société des sciences naturelles d’Engadine (SESN) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)