La Société des sciences naturelles des Grisons (Naturforschende Gesellschaft Graubünden (NGG)) est une association qui s'engage en faveur de la promotion et de la diffusion des connaissances en sciences naturelles et du soutien de la recherche en sciences naturelles dans les Grisons et les régions alpines environnantes.

Le programme annuel de la NGG comprend des conférences, des excursions, des congrès et d'autres événements. Les sujets des conférences s'adressent aux membres ainsi qu'au public intéressé. La NGG publie régulièrement des rapports annuels sur des thèmes en sciences naturelles concernant la région. Au sein de la NGG se trouvent des groupes de travail spécialisés tels que, par exemple, le groupe de travail ornithologique des Grisons (Ornithologische Arbeitsgruppe Graubünden (OAG)). Au travers de ses recherches et de ses cours, ce groupe veut avant tout transmettre ses connaissances et son enthousiasme pour le monde des oiseaux. En collaboration avec les écoles de Coire, Schiers et Disentis, la NGG décerne un prix d'encouragement à un travail de maturité de qualité dans le domaine des sciences naturelles.

Année de fondation : 1825
Nombre de membres : 426 (2016)
Société des sciences naturelles des Grisons (NGG) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)