Des sociétés fortement ancrées dans des recherches naturelles régionales sont des liens importants pour le dialogue entre les sciences naturelles et la société. La plateforme favorise et coordonne le travail de ces entreprises régionales.en plus

Image : Naturmotive – stock-adobe.comen plus

Société de botanique et de zoologie du Liechtenstein-Sarganserland-Werdenberg (BZG)

Logo von Botanisch-Zoologische Gesellschaft Liechtenstein-Sargans-Werdenberg
La Société de botanique et de zoologie du Liechtenstein-Sarganserland-Werdenberg (Botanisch-Zoologische Gesellschaft Liechtenstein-Sarganserland-Werdenberg (BZG)) a pour but d'étudier la flore et la faune de la région et d'encourager aussi le concept de la protection de la nature.
La BZG s'investit activement pour la conservation de l'habitat des animaux et des plantes et pour l'étude et la protection des régions dont la nature est de valeur exceptionnelle. Cinq groupes de travail s'intéressent particulièrement aux thèmes de la protection des chauves-souris, des oiseaux, des amphibiens/reptiles, des écrevisses et de la flore régionale. Des excursions, des publications ainsi que des présentations sur des thèmes naturalistes contribuent à la prise de conscience de la nature environnante - en particulier auprès des générations futures grâce à la collaboration avec les écoles.

Année de fondation : 1970
Nombre de membres : 200 (2017)
Société de botanique et de zoologie du Liechtenstein-Sarganserland-Werdenberg (BZG) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)

Contact

Société de botanique et de zoologie du Liechtenstein-Sarganserland-Werdenberg (BZG)
Botanisch-Zoologische Gesellschaft Liechtenstein-Sarganserland-Werdenberg eV
Birkenweg 6
9490 Vaduz