Les sociétés de sciences naturelles de la Suisse centrale récompensées par le prix de l'environnement de la Fondation Albert-Köchlin 2021 !

Les sociétés de sciences naturelles de Lucerne, Uri, Schwyz et Ob- et Nidwalden ont reçu le prix de l'environnement 2021 de la Fondation Albert-Köchlin de Lucerne, qui récompense l'engagement de longue date des sociétés régionales de sciences naturelles en tant que lien important entre la recherche et la population intéressée par les sciences naturelles. Les prix sont dotés de 10 000 CHF chacun.

Geologisch botanische Exkursion im Steinbruch Chämleten in Hospental (Bild NGU).JPG
Image : Naturforschende Gesellschaft Uri

"Il est très encourageant qu'un tel engagement à long terme et persévérant en faveur de la promotion des connaissances sur la nature soit reconnu", déclare Pascal Mäser, président de la Plateforme NWR, conjointement avec les sociétés récompensées, "car de telles activités sont rarement sous les lumières des médias." Andreas Traber, président de la Société de sciences naturelles d'Ob- et Nidwald, qui pourrait fêter son 25e anniversaire en 2020 - mais qui a malheureusement dû annuler tous les événements anniversaires publiques en raison de la pandémie - le sait aussi. C'est pourquoi il est particulièrement ravi de cette récompense, car elle honore 25 ans de travail de développement des anciens et actuels membres du comité directeur et la participation active de nos membres aux excursions, cours, conférences et visites. Le prix sera remis lors d'une petite cérémonie le 11 juin.

Communiqué de presse de la Fondation Albert Köchlin (en allemand)

Catégories

Contact

Christian Preiswerk
SCNAT
Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne

+41 31 306 93 10
E-mail


Dr. Andreas Traber
Kägiswilerstrasse 13
6064 Kerns

+41 41 660 20 03
E-mail


Erwin Leupi
Seeburgstrasse 43
6006 Lucerne

+41 79 633 57 91
E-mail