Des sociétés fortement ancrées dans des recherches naturelles régionales sont des liens importants pour le dialogue entre les sciences naturelles et la société. La plateforme favorise et coordonne le travail de ces entreprises régionales.en plus

Image : Naturmotive – stock-adobe.comen plus

Société des sciences naturelles d'Uri (NGU)

Logo von Naturforschende Gesellschaft Uri
La Société des sciences naturelles d'Uri (Naturforschende Gesellschaft Uri (NGU)) entend faire le lien entre la recherche, le développement et la population. Elle travaille à rendre accessibles les découvertes scientifiques et leurs applications en utilisant une forme compréhensible par un plus large public. La société s'occupe de l'ensemble du spectre des sciences naturelles avec un accent particulier sur des sujets concernant le canton d'Uri et la Suisse centrale.
La NGU organise pour ses membres des conférences, des excursions et des visites. Depuis sa fondation en 1911, la NGU publie des rapports qui traitent de thèmes sur la nature régionale. Le groupe botanique de la NGU s'occupe depuis de nombreuses années de la flore du canton d'Uri. Il entretient une banque de données des plantes du canton, actualise l'archivage de l'herbier du lichenologue Anton Gisler et organise des cours de détermination, des randonnées et des semaines de botanique. En 2011, à l’occasion du centenaire de la NGU, une vaste géologie du canton d'Uri richement illustrée a été publiée. Actuellement, la société saisit une base de données de la faune du canton d'Uri.

Année de fondation : 1911
Nombre de membres : 240 (2017)
Société des sciences naturelles d'Uri (NGU) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)

Contact

Société des sciences naturelles d'Uri (NGU)
c/o Dr. Peter Spillmann
Allenwindenweg 18
6460 Altdorf UR